Méthodologie

CARÉMA pense que sans accompagnement, il est difficile de construire, d'optimiser, de gérer, de transmettre et de protéger ses investissements, ses biens et sa famille. Car les décisions de gestion commerciale, entrepreneuriale, patrimoniale et familiale sont des enjeux quotidiens, liés à la complexité des environnements sociaux, juridiques, fiscaux et financiers.

C'est pourquoi, le modèle d'affaires de CARÉMA est tourné vers la gestion privée sur-mesure, car tout le monde a besoin d'un banquier, d'un assureur, d'une société de gestion financière ou immobilière. Mais la bonne fortune aujourd'hui, pour la clientèle de gestion privée, c'est d'être accompagné par un conseiller privé et indépendant, capable, pour le compte de sa clientèle, de discuter technique, optimisation et sécurité juridique avec ses partenaires ou des professionnels du droit ou du chiffre.

CARÉMA inscrit ses démarches de gestion privée sur-mesure, par une Approche Patrimoniale Globale (APG) ou une Approche Entrepreneuriale Globale (AEG).
Il s'agit d'une analyse complète de la situation personnelle et/ou professionnelle de nos clients-investisseurs-assurés.

Ces APG ou AEG permettent d'établir un bon diagnostic de l'environnement audité, en identifiant leurs objectifs de moyen et long termes, de prévoir et d'anticiper les tactiques et stratégies favorables pour la clientèle de gestion privée, le conjoint, les héritiers, les entreprises ou les organismes, les actionnaires ou les membres.

Ces étapes prioritaires permettent à CARÉMA de prendre avec chaque client-investisseur-assuré, les décisions les plus pertinentes. Puis CARÉMA met en œuvre ces décisions et en assure le suivi personnalisé, régulier et sur-mesure.

CARÉMA aide la clientèle de gestion privée à identifier, à définir et formuler ses attentes et objectifs pour la construction, la redéfinition, l'évolution, la transmission, la protection, l'optimisation et la cession de son patrimoine privé ou professionnel, en suivant un processus déontologique clair, lisible et reconnu dans le respect de la primauté de son intérêt.

Première entrevue

Si les parties décident de travailler ensemble, CARÉMA présente une lettre de mission ou de courtage au prospect-client.

Deuxième entrevue

Après la signature de la lettre de mission ou de courtage et ses engagements par le client-investisseur-assuré (personne physique ou morale, investisseur professionnel ou non-professionnel), se référant à une gestion de patrimoine ou de fortune, le client-investisseur-assuré doit, selon les règlementations en vigueur, répondre préalablement à la réception de tous conseils, investissements ou souscription, à tout ou partie des questionnaires spécifiques suivants :

Troisième entrevue

CARÉMA analyse les questionnaires spécifiques puis :

Quatrième entrevue

Entrevue(s) régulière(s)

Au-delà d'une disponibilité aux heures et jours ouvrés par téléphone ou par e-mail.
CARÉMA rencontrera ses clients-investisseurs-assurés au minimum UNE fois par an.
Selon les cas de figure, CARÉMA pourra être amenée à rencontrer sa clientèle DEUX ou QUATRE fois par an.

RÉMUNÉRATION
CARÉMA vit de son travail, en conséquence sa rémunération est composée :
— d'honoraires issus de ses audits, de ses conseils, d'actes de gestion ;
— de commissions issues de ses intermédiations et suivis, de ses encours.
Les conditions tarifaires de gestion privée pratiquées par CARÉMA SAS sont remises aux prospects-clients lors de la PREMIÈRE ENTREVUE dans le package réglementaire.

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